Une complémentaire santé solidaire gratuite !
AXA – Cabinet Barclais
Avant de débuter avec cet article, savez-vous pourquoi une complémentaire santé solidaire gratuite, soit sans participation financière a été mis en place ? Si ce n’est pas encore le cas, alors nous vous invitons à lire notre dernier article.
Tout d’abord, il faut savoir qu’elle existe, seulement, depuis de 1er novembre 2019. La Complémentaire Santé Solidaire remplace la CMU-C (Couverture Maladie Universelle Complémentaire) et l’ACS (Aide au paiement d’une Complémentaire Santé).
Définition de la complémentaire santé solidaire :
La Complémentaire Santé Solidaire (C2S) est une aide pour payer vos dépenses de santé. Elle permet de vous faire rembourser la part complémentaire de vos dépenses de santé, c’est-à-dire qu’elle vous rembourse la part non remboursée par l’Assurance Maladie. C’est une complémentaire santé gratuite ou payante (1€/jour et par personne), selon vos revenus.
Qui peuvent bénéficier de cette aide ?
Toutes les personnes percevant un revenu annuel, qui ne dépasse pas un certain montant. De plus, la C2S peut couvrir l’ensemble de votre foyer. Mais, attention, puisqu’une seule demande par foyer est autorisée.
Pour en bénéficier, votre foyer doit se composer ainsi :
- De vous-même ;
- De votre conjoint(e) ou de votre concubin(e) ou de votre partenaire dans le cadre d’un Pacs (pacte civil de solidarité) :
- Des personnes à votre charge de moins de 25 ans.
Quelles sont les conditions de ressources ?
Afin de savoir si vous pouvez bénéficier de la complémentaire santé solidaire gratuite, il vous suffit de vérifier si le plafond annuel de vos ressources ne dépasse pas le montant indiqué, en fonction du nombre de personnes au foyer.
Vérifiez si vous pouvez bénéficier de la complémentaire santé solidaire sans participation financière, en cliquant ici.